Trio Journal Intime


Journal Intime est né pendant l’été 2006. Déjà partenaires depuis 1998 dans des orchestres comme le Marching Band “Qui sème le Vent” ou “Le sacre du Tympan”, Matthias Mahler, Frédéric Gastard et Sylvain Bardiau deviennent complices sur des désirs d’une formule plus chambresque, plus élaborée et aussi laissant une plus grande part à la liberté et à l’improvisation.
Le travail quotidien du trio et aussi les nombreuses expériences de chacun de ses membres aux côtés de musiciens tels que Marc Ducret, Denis Charolles, Christophe Monniot, François Corneloup, Eric Echampard... engendrent des rencontres et des partenariat entre le trio et d’autres artistes, sur scène et/ou en studio.
Ils enregistrent et tournent avec Jacques Higelin, Denis Charolles et la Campagnie des musiques à Ouïr, André Minvielle “La vie d’ici bas”, Eric Lareine et leurs Enfants, Le “Wildmimi Antigroove Syndicate” de Rémi Sciuto. Ils enregistrent également pour Tricky, Camille BazBaz, Olivier Daviaud pour la musique du film “Gainsbourg, vie Héroïque” de Joann Sfarr.
En 2009, ils lancent le projet du deuxième disque, consacré entièrement à la musique de Jimi Hendrix. Un hommage au” Voodoo Child” en forme de rêve cuivré et de voyage psychédélique, mélangeant reprises textuelles, compositions/souvenirs et fantasmes improvisés. Pour l’occasion ils invitent Rodolphe Burger au chant et à la guitare, ainsi que Denis Charolles à la batterie et aux percussions.

Plus d’information : www.triojournalintime.com


Copyright © 2012 Les Psychophones Réunis - Tous droits réservés | Graphismes et logo : Vincent Berthe de Pommery |