Black Messe


Des cornes de rhinocéros laineux et d’iguane marin sur un poids-lourd repeint en vert dinosaure, des pompons roses et bleus directement importés d’Inde, une messe noire de toutes les couleurs ? C’est Robert la Chimère, animal-machine sacré, et la « Black Messe » qui va avec. Ce spectacle en (chan)son et lumière sur camion-scène est porté par Marjolaine et ses trois musiciens, ainsi qu’un mystérieux « artiste visuel » qui promet des apparitions surnaturelles en tous genres.

« Give me a night », ordonne KARL, l’ancêtre, par la voix de la chanteuse : mais jusqu’où faudra-t-il aller pour satisfaire ses exigences ? Que devront nous sacrifier, et surtout, qui ?

Pleins de questions à vous poser, en plein air dans la douceur des nuits d’été, lors desquelles Robert la Chimère se fera un plaisir de vous promener dans le sombre pays de sa forêt natale.

Venez avec vos ancêtres ; si vous n’en avez pas, nous vous en louerons.

Effets et vidéo : Vincent Berthe de Pommery
Batterie, percussions, choeurs : Salvador Douezy
Chant lead, percussions, guitares, accordéon : Marjolaine Karlin
Percussions, choeurs : Sebastian Quesada
Saxophones, claviers, chœurs : Rémi Sciuto

Lumières : Miguel Acoulon
Mise en scène : Charles Lee
Son : Stéphane Mara

Coproduction : Drac Île-de-France ; Conseil Général de Seine-Saint-Denis ; Centre culturel Jean Houdremont (La Courneuve) ; Le Cap (Aulnay-sous-Bois) ; Cie Cheptel Aleïkoum ; l’Echalier (Saint-Agil) ; Les Subsistances (Le Mans)

Avec l’aide à la production d’Arcadi.


Copyright © 2012 Les Psychophones Réunis - Tous droits réservés | Graphismes et logo : Vincent Berthe de Pommery |